Abrégé FC Metz, le Football Club de Metz est un club de football professionnel français qui existe depuis 1919, mais qui ne portera le nom de FC Metz qu’en 1932. Aujourd’hui, le club a son siège social à Metz en Moselle et évolue sous l’encadrement de Laszlo Bölöni, l’entraîneur principal. Depuis sa création et jusqu’à nos jours, ce club a vu naître des joueurs talentueux qui après avoir défendu les couleurs de l’équipe ont décidé de prendre leur envol pour d’autres horizons. Après des années de gloire et un titre de vice-champion de France en 1998, le FC Metz est entré dans une mauvaise période à partir des années 2 000. Pour commencer, le club a perdu de son prestige, à cause d’une succession de matchs perdus les uns après les autres. Face à cela, il a été rabattu en ligue 2 et même en national avant de rejoindre pour la saison 2023-2024 la ligue 1. Le FC Metz a-t-il réussi à saisir cette nouvelle chance pour redorer son blason ? Réponse dans les prochaines lignes de cet article.
Quels sont les derniers transferts du FC Metz ?
Dans le domaine du foot, un transfert fait référence au changement de club d’un footballeur professionnel. Le transfert de joueurs vers un autre club peut prendre la forme d’un rachat du contrat du joueur, d’un prêt avec option d’achat, d’un prêt sans option d’achat, d’un prêt avec obligation d’achat ou d’un achat tout simplement. Maintenant que vous savez ce qu’est un transfert, nous vous proposons à présent de découvrir les derniers transferts du FC Metz :
- Sami Lahssani prêté à la Louvière : c’est en 2019 que le milieu de terrain Sami Lahssani est arrivé en Moselle après être passé professionnel au FC Seraing. Il avait également été prêté trois saisons d’affilée au club partenaire Grenat à Seraing.
- Simon Elisor prêté à Troyes : après avoir conclu la saison 2022-2023, la première recrue messine du mercato, Simon Elisor ne portera plus le maillot grenat. L’attaquant de 24 ans était arrivé en Moselle en provenance du RFC Seraing et continuera sa route à Troyes après une 12ᵉ journée victorieuse contre FC Nantes.
- Oscar Estupinan rejoint le FC Metz : avant de démarrer la nouvelle saison, le FC Metz a décidé d’intégrer dans ses rangs Oscar Estupinan. À 26 ans, l’attaquant arrive en provenance de Hull City.
- Christophe Hérelle : âgé de 31 ans, Christophe Hérelle est un nouveau renfort défensif venu rejoindre l’équipe du FC Metz. Anciennement joueur de Brestois, ce défenseur restera dans l’équipe pour les deux prochaines saisons.
- Georges Mikautadze rejoint l’Ajax : après six années passées à défendre les couleurs du FC Metz, Georges Mikautadze décide d’explorer d’autres horizons en rejoignant la très connue formation néerlandaise Ajax Amsterdam.
- Sofiane Alakouch en prêt au Paris FC : pour la saison 2023-2024, Sofiane Alakouch ne portera pas le maillot du FC Metz, car il est désormais compté dans les rangs du Paris FC. Pour rappel, c’est en 2021 que le joueur de 25 ans était arrivé au FC Metz en provenance du Nîmes Olympique. Durant sa période d’exercice, il a participé à la promotion du club grenat dans l’élite.
Retour sur les performances des nouveaux joueurs
Parmi les nouveaux joueurs arrivés dans l’équipe de FC Metz, on compte Simon Elisor, Maxime Collin, Christophe Hérelle, Kevin Van Der Kerkhof, Joël Assoro et Jean N’Guessan. Si on se tient à la performance du club réalisé depuis le début de la saison 2023 -2024, on peut dire que l’équipement n’est pas au meilleur de sa forme, arrivant à la 17ᵉ place sur les 18 clubs sélectionnés pour la ligue1. Cependant, certains joueurs parmi les nouveaux arrivés ont réussi à se démarquer par leur jeu. On parle notamment de Boubacar Traoré qui a marqué un but face à Lorient, de Kevin Van Der Kerkhof et de Simon Elisor qui ont marqué chacun un but face au FC Nantes.
Quelles sont les rumeurs de transferts concernant le FC Metz ?
L’actualité dévoile quelques rumeurs des transferts du FC Metz qui circulent depuis plusieurs jours déjà, en voici quelques-unes :
- Kévin N’Doram sollicité par ses fans pour jouer avec la sélection tchadienne : sur les réseaux, de nombreux supporters tchadiens ont lancé une pétition pour que le milieu défensif vienne rejoindre les rangs de l’équipe tchadienne pour les qualificatives de la prochaine CAN ainsi que du mondial de 2025.
- Arthur Atta bientôt chez les guépards ? : le milieu de terrain aurait été sollicité par Gernoth Rohr entraîneur de l’équipe du Bénin pour disputer les prochaines rencontres.
Focus sur les joueurs au cœur des rumeurs
Au sein du FC Metz, de nombreux joueurs sont au cœur des rumeurs, spécialement Arthur Atta et Kévin N’Doram qui pourraient éventuellement rejoindre des équipes africaines dans les mois à venir.
Quelles sont les sources fiables pour suivre les transferts du FC Metz ?
Le site officiel de FC Metz est la principale source d’information où il est possible d’avoir toute l’actualité concernant les transferts du club. Cependant, il existe d’autres sources fiables où vous pourrez avoir ces informations. Il s’agit entre autres des sites internet suivants :
- Foot Mercato qui propose l’actualité détaillée des transferts et des résultats des matchs.
- Maxifoot qui vous propose de suivre de près les transferts des joueurs, mais pas que.
- Socios FC Metz qui traite de l’actualité du FC Metz, de ses clubs partenaires, de ses équipes masculines et féminines.
Quelles sont les réactions des supporters face aux dernières rumeurs de transferts du FC Metz ?
Face au départ des joueurs qualifiés tels Georges Mikautadze, les supporters du FC Metz n’ont pas tardé pour exprimer leur mécontentement. Depuis quelques semaines déjà, les tensions se faisaient déjà ressenties et après une série de défaites, il y a eu comme une explosion de colère dans les gradins. Certains supporters ont envahi le stade pour exprimer leur déception, affirmant que le club n’a pas réussi à conserver ses meilleures recrues et que les nouveaux joueurs ne sont pas à la hauteur de leur attente.
Après cette brève étude, on peut dire que le FC Metz passe par des moments difficiles et les récents FC Metz transferts effectués n’ont pas l’air d’arranger la situation pour autant.